Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2021 3 15 /09 /septembre /2021 08:34

 

Je sais que ce sera pris comme ce qu'on appelle commodément un billet d'humeur. Soit. Les gastronomes comprendront tout de suite que c'est surtout programmatique, comme d'hab. On ne change pas une équipe qui gagne.

 

Époque de paniques soupçonneuses, bref de grandes peurs multiples. Les pénuries en tous genre, de biens matériels comme relationnels et sociaux, réactivent la vieille lubie des "pactes de famine". Compliqué parce que des rétentions effectives se marient à nos illusions angoissées sur la quotité comme sur la structure ce que nous devrions obtenir, alors que nous participons allègrement à ce que ce soit tout autre chose que nous nous servions in fine. Bref nous voulons ce "monde" tel que mais dans l idéal même de sa propre pub (et en plus nous en avons pas mal, mais je sais bien moi même ce que c est, on a le gâteau mais on veut la cerise ! Le meilleur moyen de se bouffer la vie !).
La batucada du parce que qui suit le pourquoi comme son ombre, armée et casquée. La transfo permanente du à quoi ça sert en à qui ça sert.

Avertissement liminaire

Singulier comme les ouin ouin qui se laissent aller à se comporter nimp' et à tout se permettre paske la vie la société toussa cétrodur, qui se la pètent cheap tout en pleurouréclamant sans cesse, identifient les "gardiennes" qui continuent à préserver un peu de cadre et de conséquence, et au passage les aident à surnager quand leur bêtise inconséquente les plonge dans la mouise, comme méchantes et irascibles. Pourtant côté conséquences et dégâts y a pas photo ! Mais puisque tout est dans l intention il paraît 😆, sûr qu une roublardise molle et souriante vaut mieux qu une assurbif un peu rêche ! Même et surtout quand la seconde permet et sauve la première. Et ben on va plus sauver ni permettre, et couic. Level up ! Démerdez vous. Grève.

Être exigeant et toujours se plaindre sont deux choses très différentes, et qui ne donnent pas du tout le même résultat.

Et j ajouterai : la life c est classe. Moi même ai mis une paie à l apprendre. Et je n ai plus ni l envie ni le temps de m emmerder avec des qui bloquent sur tout et rien, et en plus en profitent pour doubler par la droite quand ça les arrange avec leur gyrophare de malheureux. Désormais je traîne et m agite avec des gens bien qui rigolent. Et ne sont pas des incapables enfants de gebours honteux qui se la jouent déclassée 😆

 

Partager cet article
Repost0

La Bestiole

  • : transse et bie juskaux yeux ; vivisecte les économies politiques, premier, second marché ; acétone et antivitamine K - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Un informel méthodique, exigeant, fidèle, pas plaintif, une sophistique non subjectiviste, où je ne me permets ni ne permets tout, où je me réserve de choisir gens et choses, où je privilégie le plaisir de connaître, c est là mon parti pris, rapport aux tristes cradocités qui peuplent le formel cheap, repaire des facilités, lesquelles en fin de compte coûtent bien plus. Je me vante un peu ? J espère bien. Déjà parce qu ainsi je me donne envie de mieux faire. Hé puis ho ! Z avez vu les fleurs et les couronnes que vous vous jetez, même l air faussement humble ? Faut dépercher ; quelqu'orgueil assumé vaut mieux qu une pleine bourse de roublardise attirante. Je danse avec le morcellement et la sape de l'économie, de la valorisation, de la fierté, de l'empouvoirement.
  • Contact

Mieux vaut un beau champ de bataille qu'un moche terrain de lutte. Banzaï !

Recherche

Dans Les Orties

La Grenaille