Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 16:15

 

 

Je dirais bien que lgteubélande est à la pointe de la compromission, que ce soit en France® avec la gauche molle mais néanmoins expulsante, en Argentine® avec les populistes anti-avortement ou en Italie® du nord avec la droite dure sans surprise. Bref, avec les états, adultes ou en gestation. Mais il se trouve que toutes les identités et catégories socio-professionnelles se marchent dessus pour peupler cette pointe, s’y maintenir avec rage et désespoir, valoir quelque chose et le faire reconnaître par qui de droit. Elle est surpeuplée, cette pointe du présent, au bord de l’abîme, comme le bout de chemise que, raconte Chalamov, on laissait émerger du sol gelé afin que les poux s’y concentrent, et qu’on puisse les y cramer. Une sauterelle n’y retrouverait pas ses larves.

Ce qui ne rend évidemment pas la chose moins misérable ni moins puante, selon les circonstances ; ainsi donc de cet investissement sur la réaction locale que, selon 360°, tentent des apprentiEs padanienNEs.

 

http://360.ch/blog/magazine/2012/07/appel-du-pied-gay-aux-dirigeants-de-la-lega/

 

Ben oui, on aurait tort de s’en priver, puisque l’avenir est à l’intégrationnisme national-économique. Et on aura ainsi une Padanie® bien proprette, décente, blondinette, avec ses lgbt’s nationales et certifiées, prospères et paritaires. Faudra tout de même pas trop bronzer, danger.

Á un autre bout de la même étagère, on a déjà un Azawad® en plein nettoyage du vice, straightland hanbalite. Bien dégagé sur les oneilles. Le religieux marche très fort aussi en ce moment. Les militaires, les curés et les banquiers, comme on disait prophétiquement il y a vingt ans.

Et pour bientôt peut-être un morceau de Kurdistan® léniniste, sorti direct du frigo historique. Je ne vous dis que ça. Les métaphysiciennes de la lutte des classes et de l’identité nationale vont pouvoir se goberger, et de nouvelles prisons se remplir.

Pas d’états sans prisons, sans appropriation de la violence. Z’auraient l’air de quoi ?

Á qui le tour ?

Y a pas plus efficace pour boucler les gentes que celleux qui l’ont été elleux même. Ça peut paraître affligeant mais c’est d’une vieille expérience.

 

Qu’est-ce qu’on se marre, tout de même, avec les états. On n’en a jamais assez, de cette vérole multiplicative, pourtant on devrait savoir, depuis le temps. Ben non, toujours plus qu’y nous en faut, à notre volonté de servitude comme à notre exotisme crasse. Rien de plus appétant qu’un nouveau drapeau, qu’une nouvelle carte, une nouvelle frontière, une nouvelle loi gourmande de vies. Pas un groupe, pas un bout de terre qui n’y voie le salut, alors même que ça finit toujours mal (avec sursis s’il y a des réserves).

 

Les états sont des marchandises comme les autres, toutes égales, identiques, toutes gonflées de valeur, de travail et d’idéal, éponges à désir et à illusion, toutes disposées à dévorer les vivantes. Le marché, politique et identitaire autant qu’économique, est toujours à la fin une duperie. Mais il est alors trop tard pour sortir : les portes sont verrouillées. Et personne ne sait au juste, au moment crucial, qui détient alors les clés.

 

Comme disait le vieux La Fontaine : « Que sa majesté nous dispense

                                                        Grand merci de son passeport

                                                        Je le crois bon, mais dans cet antre

                                                        Je vois fort bien comment on entre

                                                        Et ne vois pas comme on en sort »

 


Partager cet article

Repost 0
Published by

La Bestiole

  • : Divergence transse, féministe, communiste - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Ébranchée, schlemihlah, communiste, féministe - la transse la moins queer, la moins fun, la plus antisexe, antinaturaliste, antisubjectiviste du quart sud-est. Clodote d'hamsterlande, casserole détachée de la queue de l'alternoféminisme. A gauch' de la gauch' de la gauch' de l'extrême gauche. Résolument opposée aux backlashes pro sexe, pro marché, pro nature, pro religion, pro peuple, pro nation, comme aux catéchismes moraux-politiques en tous genres. Moderniste négative, moniste, novatrice ; philogyne, philosémite. Pour un anti-monde de nanas paresseuses et la ruine radicale de la masculinité, de l'économie, de la sexualité, de la fierté, du pouvoir.
  • Contact

ni alliées, ni amies, ni copines, ni soeurs ; autonomies transses

.

Recherche

Dans Les Orties