Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 12:37

Mamamélis/NQF ! En voilà encore un attelage absolument étonnant. Mais bon, pour une fois la petite murène va en dire du bien. Pasque voilà que cette attelage réédite une (bonne) traduction du déjà ancien bouquin de Rich, La contrainte à l'hétérosexualité. Dix-huit euros, trois paquets de tabac quoi, c'est raisonnable. 


Bien sûr, la petite murène parle, elle, carrément de contrainte à la sexualité tout court, ainsi que des joies du monde de valorisation et de concurrence qui y est indissolublement lié, comme par mariage. Mais il se trouve que la vieille garde lesbienne bio avait fait, à ce sujet, un travail de sape qui pourra se retrouver si nous acquérons un jour la volonté réelle de sortir de cet infernal paradis. Et que si ce que nous appelons, à raison mais limitativement, le patriarcat ou l'hétéropatriarcat est basé sur ces deux contraintes, eh bien il y a eu du boulot de fait de ce côté là, précisément en une époque devenue "anachronique", avant 80 quoi, afin de préparer le dégonflage de la baudruche qu'enfle actuellement la réclamation des "bienfaits" de cet ordre pour toutes.


A cette heure, on n'y est donc pas, ça c'est sûr. Mais les écrits restent.


Et puis, et puis, ça c'est un aspect de la chose, si obsédant soit-il en notre époque bénie. Mais il y a vraiment plein de trucs très classe, et redoutables aussi, chez Rich et ses consoeurs.Oubliés.

On a beau dire, mais toutes ineptes, toutes naïves qu'aient pu être à certains titres ces années que la petite murène n'a pas connues, eh ben quand on ouvre, à défaut d'une porte, des livres, il en vient comme un air frais dans l'étouffante atmosphère de notre temps qui a tout compris, tout prévu. Ce dont nous sommes un bon nombre à crever. De diverses manières il est vrai, puisque la diversité y est indiscutable. Mais en tas.

 

LPM

Partager cet article

Repost 0
Published by

La Bestiole

  • : Divergence transse, féministe, communiste - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Ébranchée, schlemihlah, communiste, féministe - la transse la moins queer, la moins fun, la plus antisexe, antinaturaliste, antisubjectiviste du quart sud-est. Clodote d'hamsterlande, casserole détachée de la queue de l'alternoféminisme. A gauch' de la gauch' de la gauch' de l'extrême gauche. Résolument opposée aux backlashes pro sexe, pro marché, pro nature, pro religion, pro peuple, pro nation, comme aux catéchismes moraux-politiques en tous genres. Moderniste négative, moniste, novatrice ; philogyne, philosémite. Pour un anti-monde de nanas paresseuses et la ruine radicale de la masculinité, de l'économie, de la sexualité, de la fierté, du pouvoir.
  • Contact

ni alliées, ni amies, ni copines, ni soeurs ; autonomies transses

.

Recherche

Épines