Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 12:23

 

 

« Laissez-moi vous le dire clairement : mon gouvernement n'accepte et n'acceptera jamais ni le cynisme ni la stigmatisation. »

 

Ayrault, premier ministre de son état, dixit, aujourd’hui même, à la sortie d’une conférence gouvernementale de « lutte contre la pauvreté ».

 

On a déjà vu ce qu’il en est de la stigmatisation avec les clandos, les putes, et quelques autres. Menu complet, fromage et dessert. Les sous, c’est pour la flicaille qui les traque.

 

Pour ce qui est du cynisme envers les qui rament au rsa, dont une majorité de nanas, c’était ce matin. Á dix heures, les articles de presse annonçaient triomphalement une « revalorisation de dix pour cent » du rsa. C'est-à-dire dans les quarante cinq euro par mois. Sûr que c’était ça qui allait permettre aux allocataires de se chauffer cet hiver, lequel prend fort, par exemple.

 

Mais bon, c’étaient toujours quarante cinq euro, allez…

 

Á midi, on apprend par la même voie de presse que cette revalorisation, c'est-à-dire cette augmentation de quarante cinq euro, aura lieu « d’ici 2017 ».

 

Ben oui, sans ça ces goinfres allaient faire des indigestions ; les urgences hospitalières allaient se trouver encombrées de pauvres trop nourries.

 

Il est difficile d’exprimer l’intense foutage de gueule que ça représente.

 

Les soces ont vraiment une capacité étonnante à se montrer un tantinet plus odieux que la droite, juste parce que celle-ci est ouvertement brutale et en fait son fond de commerce. Ce qui en dit long évidemment sur le monde où nous vivons, et le choix que nous offre la démocratie représentative.

 

Mais bon j’ai dit ça j’ai rien dit, hein ?

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by

La Bestiole

  • : Divergence transse, féministe, communiste - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Ébranchée, schlemihlah, communiste, féministe - la transse la moins queer, la moins fun, la plus antisexe, antinaturaliste, antisubjectiviste du quart sud-est. Clodote d'hamsterlande, casserole détachée de la queue de l'alternoféminisme. A gauch' de la gauch' de la gauch' de l'extrême gauche. Résolument opposée aux backlashes pro sexe, pro marché, pro nature, pro religion, pro peuple, pro nation, comme aux catéchismes moraux-politiques en tous genres. Moderniste négative, moniste, novatrice ; philogyne, philosémite. Pour un anti-monde de nanas paresseuses et la ruine radicale de la masculinité, de l'économie, de la sexualité, de la fierté, du pouvoir.
  • Contact

ni alliées, ni amies, ni copines, ni soeurs ; autonomies transses

.

Recherche

Épines