Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 10:55

 

 

Nous voilà reprotégées du harcèlement. Enfin, bon, protégées à la manière habituelle de la loi. Nous sommes toujours censées consentir quotidiennement à la fréquentation normative pseudogratuite, à la subordination hiérarchique payée, bref à la relation et au travail, et à tout ce qui va avec. Mais on nous promet de taper après coup sur les qui y auront abusé de manière trop flagrante.

 

On peut en effet abuser de, ou dans, l’insupportable. C’est un mystère d’ailleurs fort ancien des sociétés humaines. Vivre des vies de m…, plier sous le joug, mais pas tout de même trop trop. Qu’on soit encore utilisables, profitables. Surtout en nos jours cruciaux où la croissance est menacée.

 

Il serait en effet excessif que nous nous protégions nous-mêmes, sans parler de nous extirper, de ces carcans bienfaisants et productifs. Nous obéirons et couplerons donc sous protection a posteriori. Ou, si l’exigence de réactivité se renforce, sous surveillance électronique. On se rapprochera toujours ainsi de l’immédiat, sans jamais risquer de passer de l’autre côté, celui où nous nous ingèrerions de refuser d’emblée les conditions mêmes qui nous mettent en danger, nous livrent à la volonté d’autrui, enfin qui de manière plus générale nous pourrissent la vie. 

 

Car anathème à celles qui useront du retrait préalable de ce foutoir, de la désertion et des ciseaux. Faut pas casser la baraque tout de même !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by

La Bestiole

  • : Divergence transse, féministe, communiste - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Ébranchée, schlemihlah, communiste, féministe - la transse la moins queer, la moins fun, la plus antisexe, antinaturaliste, antisubjectiviste du quart sud-est. Clodote d'hamsterlande, casserole détachée de la queue de l'alternoféminisme. A gauch' de la gauch' de la gauch' de l'extrême gauche. Résolument opposée aux backlashes pro sexe, pro marché, pro nature, pro religion, pro peuple, pro nation, comme aux catéchismes moraux-politiques en tous genres. Moderniste négative, moniste, novatrice ; philogyne, philosémite. Pour un anti-monde de nanas paresseuses et la ruine radicale de la masculinité, de l'économie, de la sexualité, de la fierté, du pouvoir.
  • Contact

ni alliées, ni amies, ni copines, ni soeurs ; autonomies transses

.

Recherche

Dans Les Orties