Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 09:34

 

Elle est toute seule, la pauvre bergeronnette, toute seule de son espèce, arrivée sans doute l’autre jour en voletant derrière la remorque qui amenait au pré de tristes vaches laitières de réforme, vouées à l’abattoir à brève échéance, une fois qu’elles auront brouté un peu.

 

Il caille, dans ce sale pays où on n’a pas entendu un coucou du printemps – si tant est qu’on puisse parler de printemps ici. La neige est sur la montagne, pas loin. La bergeronnette, non seulement est seule, non seulement a froid, mais elle a rien à croûter. Y a pas un insecte dans l’air. Tous aux abris.

 

Elle pite donc dans l’eau, à sa manière de cane miniature qui se dandine et agite sa queue de haut en bas. Je la plains. On dirait mézigue, pareille, seule, malvenue, frigorifiée.

 

Comme quoi : ne suivez jamais les remorques !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by

La Bestiole

  • : Divergence transse, féministe, communiste - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Ébranchée, schlemihlah, communiste, féministe - la transse la moins queer, la moins fun, la plus antisexe, antinaturaliste, antisubjectiviste du quart sud-est. Clodote d'hamsterlande, casserole détachée de la queue de l'alternoféminisme. A gauch' de la gauch' de la gauch' de l'extrême gauche. Résolument opposée aux backlashes pro sexe, pro marché, pro nature, pro religion, pro peuple, pro nation, comme aux catéchismes moraux-politiques en tous genres. Moderniste négative, moniste, novatrice ; philogyne, philosémite. Pour un anti-monde de nanas paresseuses et la ruine radicale de la masculinité, de l'économie, de la sexualité, de la fierté, du pouvoir.
  • Contact

ni alliées, ni amies, ni copines, ni soeurs ; autonomies transses

.

Recherche

Dans Les Orties