Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 20:27

 

 

 
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/l-assemblee-vote-la-construction-de-plus-de-20-000-places-de-prison_1630918_823448.html

Voir ce que j’en écrivais il y a quelques mois dans « Comme en 14 ». Le pire est toujours l’avenir, décidément.

Vingt mille, tout de même. D'un seul coup d'un seul. Ça fait vaguement songer aux grands programmes historiques d’éradication de telle ou telle « population » pour le bonheur du genre humain. Les gros chiffres font les grandes espérances. On en a vu et on en reverra.

Dans le florilège, le député qui présentait le projet de loi a onctueusement affirmé que « le pays manquait cruellement de places de prison. ».

Cruellement. Il y aurait de quoi méditer une vie, plusieurs mêmes, sur ce que peut signifier ce terme, appliqué à une telle occurrence.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by

La Bestiole

  • : Divergence transse, féministe, communiste - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Ébranchée, schlemihlah, communiste, féministe - la transse la moins queer, la moins fun, la plus antisexe, antinaturaliste, antisubjectiviste du quart sud-est. Clodote d'hamsterlande, casserole détachée de la queue de l'alternoféminisme. A gauch' de la gauch' de la gauch' de l'extrême gauche. Résolument opposée aux backlashes pro sexe, pro marché, pro nature, pro religion, pro peuple, pro nation, comme aux catéchismes moraux-politiques en tous genres. Moderniste négative, moniste, novatrice ; philogyne, philosémite. Pour un anti-monde de nanas paresseuses et la ruine radicale de la masculinité, de l'économie, de la sexualité, de la fierté, du pouvoir.
  • Contact

ni alliées, ni amies, ni copines, ni soeurs ; autonomies transses

.

Recherche

Épines