Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 14:53

 

 

Épatant comment cislande médiatique et tutélaire a vite et bien compris les incroyables avantages stabilisateurs et normatifs de l’idéologie symétrisante « unité trans’ » ; et non moins épatant comme notre dynamique velcro propre y répond avec entrain ; un article glu glu bienveillant, repris avec enthousiasme comme trop pertinent par associativlande, sur les embûches et autres violences évite tout du long de parler de la distribution genrée de celles-ci, pourtant d’expé à peu près toutes concentrées sur les nanas – manière pour les invisibles de se récup’ sur elles de quoi négocier du rab’ ? ; un reportage people sur combien c’est dur d’être trans’ (sans e hein, « on est touTEs etc… »), première image un mec, blond, soft, raisonnablement normé et au passing très défendable. Bé oui, hein, quand on veut jouer la carte du compassionnel et de l'empathie, à quoi la personne cisse lambda, l’existence et la valeur incarnées quoi, aura-t'elle envie de, consentira-t’elle à s'identifier - puisque en définitive tout cela lui laisse, et donc continue de lui offrir sur nous, sur nos sorts, le pouvoir intact, celui de (se) reconnaître ? pas aux nanas transses avec la gueule de travers et l'illégitimité qui éclabousse ! Voilà c’est fait ! C'est comme avec hétérolande pour tous, on est rentrés à la maison, on n'en est même pas sortis, ni de la cave pour certaines, on applaudit bien fort ! Mais naaan, la recherche-appropriation de positivation ne va pas toujours dans le sens de la reproduction des rapports institués, les formes et objectifs sociaux ne nous déterminent et trient pas, c’est des mauvaises langues qui entretiennent la rumeur… Ne nous laissons pas désunir (gros lol de fin !), pas désorienter par de décourageantes question de fond. Tout baigne en bas dans la cave ? En avant pour de nouveaux épisodes.

Partager cet article
Repost0

La Bestiole

  • : transse et bie juskaux yeux ; vivisecte les économies politiques, premier, second marché ; acétone et antivitamine K - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Un informel méthodique, exigeant, fidèle, pas plaintif, une sophistique non subjectiviste, où je ne me permets ni ne permets tout, où je me réserve de choisir gens et choses, où je privilégie le plaisir de connaître, c est là mon parti pris, rapport aux tristes cradocités qui peuplent le formel cheap, repaire des facilités, lesquelles en fin de compte coûtent bien plus. Je me vante un peu ? J espère bien. Déjà parce qu ainsi je me donne envie de mieux faire. Hé puis ho ! Z avez vu les fleurs et les couronnes que vous vous jetez, même l air faussement humble ? Faut dépercher ; quelqu'orgueil assumé vaut mieux qu une pleine bourse de roublardise attirante. Je danse avec le morcellement et la sape de l'économie, de la valorisation, de la fierté, de l'empouvoirement.
  • Contact

Mieux vaut un beau champ de bataille qu'un moche terrain de lutte. Banzaï !

Recherche

Dans Les Orties

La Grenaille