Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2017 1 07 /08 /août /2017 10:30

 

 

Y a quand même bougrement de quoi se questionner sur les contenus et les objectifs structurels des radicalismes de principe, quand on voit à quel point le faix de leurs exigences porte dans la pratique finalement répétitivement, cumulativement, sur les plus vulnérables et les moins riches d’entre nous, nous use, nous utilise et nous aligne sur tous les fronts, pendant que la position, l’affinité et la cohésion des enfants de bourges, des héritières possédantes ou coussinées de familles friquées qui charpentent comme par hasard nos milieux de genre politique (et bien d'autres), en sont fréquemment confortées et renforcées, moyennant quelques coulpes sans conséquence, quand ce ne sont pas de cyniques justifications de l'exercice du pouvoir. L’idéalisme, le subjectivisme et leur logique évaluatrice sont plutôt une bonne affaire pour l’appropriation. Bref, qu’en est il réellement, matérialistement, de ces choix pour lesquels nous avons massivement optés, qui privilégient les directives morales, et délégitiment les tentatives réflexives ? En vue et au profit de quoi se maintiennent-ils sourcilleusement ?

Partager cet article
Repost0

La Bestiole

  • : transse et bie juskaux yeux ; vivisecte les économies politiques, premier, second marché ; acétone et antivitamine K - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Un informel méthodique, exigeant, fidèle, pas plaintif, une sophistique non subjectiviste, où je ne me permets ni ne permets tout, où je me réserve de choisir gens et choses, où je privilégie le plaisir de connaître, c est là mon parti pris, rapport aux tristes cradocités qui peuplent le formel cheap, repaire des facilités, lesquelles en fin de compte coûtent bien plus. Je me vante un peu ? J espère bien. Déjà parce qu ainsi je me donne envie de mieux faire. Hé puis ho ! Z avez vu les fleurs et les couronnes que vous vous jetez, même l air faussement humble ? Faut dépercher ; quelqu'orgueil assumé vaut mieux qu une pleine bourse de roublardise attirante. Je danse avec le morcellement et la sape de l'économie, de la valorisation, de la fierté, de l'empouvoirement.
  • Contact

Mieux vaut un beau champ de bataille qu'un moche terrain de lutte. Banzaï !

Recherche

Dans Les Orties

La Grenaille