Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 10:18

 

Nous ne manquons pas tant que ça de conscience sociale ni même d'intuition sur ce qu’il en est de nous et du reste ; pas mal de gentes chez nous savent très bien, depuis longtemps, et ne se privent pas pour le dire en privé, que bien des évidences convergentes de nos catéchismes, par principe référentes et déproblématisées, induisent injonctions globales intériorisées et acritique, contradictions internes, résultats pourris, et que les conséquences que cela implique pour nous ne viennent donc pas que des subjectifs méchants hétéronomes et de leur domination ; mais voilà, comme en causer publiquement, amener les questions, serait préjudiciable à la cohésion et pour tout dire à l'ordre social de nos milieux, où bien souvent ces gentes occupent des places enviables, hé bien iels mettent un mouchoir par dessus, et causent d’autre chose, de ce qui permet de faire chorus et accumulation sociale (selon les options). Crapulerie hypocrite ? Sans aucun doute jusques à un certain point ; mais quid de ce qu'il y a en deça, qui nous informe toutes, et qui peut être la frénésie d'anéantissement profitable consécutive à l'économie éliminatoire et au sujet social qu'elle engendre ? Bref, avec le cynisme superficiel le plus parfait, nous pouvons n'en être pas moins les dindes de notre propre farce ! Nos impensés, nos simplismes, nos subjectivismes auront notre peau, sans parler de celle des autres. Personne ne nous plaindra et même, quelque part, à raison.

 

 

Partager cet article
Repost0

La Bestiole

  • : transse et bie juskaux yeux ; vivisecte les économies politiques, premier, second marché ; acétone et antivitamine K - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Un informel méthodique, exigeant, fidèle, pas plaintif, une sophistique non subjectiviste, où je ne me permets ni ne permets tout, où je me réserve de choisir gens et choses, où je privilégie le plaisir de connaître, c est là mon parti pris, rapport aux tristes cradocités qui peuplent le formel cheap, repaire des facilités, lesquelles en fin de compte coûtent bien plus. Je me vante un peu ? J espère bien. Déjà parce qu ainsi je me donne envie de mieux faire. Hé puis ho ! Z avez vu les fleurs et les couronnes que vous vous jetez, même l air faussement humble ? Faut dépercher ; quelqu'orgueil assumé vaut mieux qu une pleine bourse de roublardise attirante. Je danse avec le morcellement et la sape de l'économie, de la valorisation, de la fierté, de l'empouvoirement.
  • Contact

Mieux vaut un beau champ de bataille qu'un moche terrain de lutte. Banzaï !

Recherche

Dans Les Orties

La Grenaille