Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 10:11

 

Les idéologies et orga velcro, ou simplement les gentes se la pétant référentes, candidates au charisme, qui veulent être les alliées et les amies de tout le monde ou peu s’en faut (d’où aussi l’inoxydable référence à Gramsci !), et finissent, paradoxalement (mais le paradoxe, même subi, fait fureur sur le marché ces derniers temps), par ne plus savoir où elles couchent, écartelées entre les sollicitations (puisque ces amies et alliées elles mêmes, prétendantes à quelque hégémonie, ne rêvent que d’en collectionner aussi pour s’étendre) alors même qu’elle se basent généralement sur une rigidité idéelle et politique particulièrement étroite. Ou comment cultiver les inconvénients des deux, opportunisme d’une part, sectarisme et élitisme de l’autre, voire des trois si on y ajoute le schématisme poussé à l’extrême et cependant distendu par la « philie », sans en garder le moindre avantage, si avantage toutefois il y avait. Le sujet de l’économie politique, continuant à se chercher dans sa faillite, se révèle incroyablement prolifique en contradictions, qui plus est portées fièrement, flamberge au vent. Ce pourrait être rigolo si ces contradictions et paradoxes ne tendaient à se résoudre dans l’extermination salutiste.

Partager cet article
Repost0

La Bestiole

  • : transse et bie juskaux yeux ; vivisecte les économies politiques, premier, second marché ; acétone et antivitamine K - Le placard à Plume, la fem-garoue
  • : Un informel méthodique, exigeant, fidèle, pas plaintif, une sophistique non subjectiviste, où je ne me permets ni ne permets tout, où je me réserve de choisir gens et choses, où je privilégie le plaisir de connaître, c est là mon parti pris, rapport aux tristes cradocités qui peuplent le formel cheap, repaire des facilités, lesquelles en fin de compte coûtent bien plus. Je me vante un peu ? J espère bien. Déjà parce qu ainsi je me donne envie de mieux faire. Hé puis ho ! Z avez vu les fleurs et les couronnes que vous vous jetez, même l air faussement humble ? Faut dépercher ; quelqu'orgueil assumé vaut mieux qu une pleine bourse de roublardise attirante. Je danse avec le morcellement et la sape de l'économie, de la valorisation, de la fierté, de l'empouvoirement.
  • Contact

Mieux vaut un beau champ de bataille qu'un moche terrain de lutte. Banzaï !

Recherche

Dans Les Orties

La Grenaille